Talents Classiques

UN CONCOURS D’INSTRUMENTISTES EN AUVERGNE RHÔNE-ALPES

Le concours « Talents Classiques – Caisse des Dépôts » vise à révéler les talents de la région Auvergne – Rhône-Alpes. Il est accessible aux jeunes de 10 à 25 ans jouant d’un instrument à cordes ou à vent et aura lieu les 29, 30 et 31 Mai 2019, salle O. Messiaen à Grenoble.  L’objectif est de valoriser la qualité de l’enseignement et la dynamique musicale de la région et de révéler les talents. Le concours est ouvert au public, l’entrée est gratuite.

La prochaine édition du concours Talents Classiques aura lieu dans exactement
(si vous ne voyez pas apparaître le compteur, merci d’actualiser la page)

Qui peut participer et quand a lieu le concours?

Tous les musiciens résidant en région Auvergne – Rhône-Alpes entre 10 et 25 ans peuvent participer au concours. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 Mai 2019. Le concours aura lieu du 29 au 31 Mai, salle Olivier Messiaen à Grenoble. Les concerts de gala seront donnés fin 2019.

Quels instruments sont concernés ?

Les familles des instruments à cordes et à vent sont éligibles au concours : violon, alto, violoncelle, contrebasse et flûte traversière, hautbois, clarinette, basson, cor, trompette, trombone, tuba.

Quel est le niveau recquis ?

Il est ouvert à tous. Nous ne jugeons pas le niveau actuel du stagiaire mais le potentiel des jeunes instrumentistes. Ce n’est donc pas l’âge et le niveau actuel qui compte mais le potentiel ! Trois prix pourront être décernés: Le prix du «Talent Prometteur», Le prix du «Meilleur Talent», Le prix «Coup de cœur» du Jury
Présentation

LE CONCOURS TALENTS CLASSIQUES

Interviews et témoignages dans les coulisses de talents classiques. Les candidats vous livrent leurs impressions sur ce premier concours réservé aux instrumentistes de la région Auvergne Rhône Alpes. Vous souhaitez assister au concours ? C’est gratuit, et c’est entre 14h et 18H les 29, 30 et 31 Mai 2019

Le Prix

UN CONCERT EN SOLISTE AVEC ORCHESTRE

Pour un instrumentiste, l’important est de jouer et de disposer d’une « carte de visite » de qualité. Ainsi, le concours Talents Classiques propose à tous les lauréats de jouer en soliste avec l’Orchestre Symphonique Universitaire de Grenoble (Direction : Patrick Souillot). Le concert donne lieu à un enregistrement professionnel qui est remis au candidat.

Talents Classiques - La Fabrique Opéra