Ned Grujic fonde en 1993 sa compagnie Les Tréteaux de la Pleine Lune et y met en scène Shakespeare, Beaumarchais, Rostand, Ionesco, ainsi que des spectacles pour le jeune public : Le Chat Botté, Mowgli l’Enfant-Loup, Sherlock Holmes, Oliver Twist, Gulliver et Fils, Cabaret Grimm. Pour diverses grandes productions, il met en scène Merlin l’Enchanteur au Palais des Congrès à Paris, LIli Lampion (nommé aux Globes de Cristal 2011), Petit Ours Brun (Trophée de la meilleure comédie musicale en 2017), Le Livre de la Jungle (nommé aux Molières 2018).
Parallèlement, il met en scène au sein des Tréteaux Lyriques et des Enfants d’Arlequin, association caritatives mêlant bénévoles et professionnels, opérettes et opéras-bouffe : Le Docteur Ox d’Offenbach, Les Cent Vierges, La Fille de Madame Angot… Il est metteur en scène délégué du célèbre spectacle musical de Luc Plamandon et Richard Cocciante Notre Dame de Paris et assure, sous l’égide d’Alain Delon, la mise en scène du spectacle du Pavillon Français à l’Expo Universelle de Shangaï en 2010.
Sur les scènes du Casino de Paris, du Palace et des Folies Bergère, il monte de nombreuses comédies musicales de Broadway : Fame, Hair, Hairspray, Frankenstein Junior, Shrek, La Famille Addams et We Will Rock You du groupe Queen. Il œuvre dans la mise en scène d’opéras tels qu’Hansel et Gretel d’Humperdinck, Peau d’Ane de Graciane Finzi et, au sein d’Opera Fuoco sous la direction de David Stern, le dyptique Der Schauspieldirektor de Mozart et Prima la Musica, poi le Parole de Salieri.
Il est directeur de l’ECM – Ecole de Comédie Musicale de Paris – formation professionnelle au sein de laquelle il monte Un Violon sur le Toit, La Mélodie du Bonheur, Cabaret et On The Town de Bernstein joués au Théâtre des Variétés à Paris.